Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

AGA 2018 : UNE PARTICIPATION QUI TÉMOIGNE BIEN DE LA VITALITÉ DU TREMPLIN!

jeudi, 28 juin 2018

La quarantaine de personnes qui ont participé à l’Assemblée générale annuelle du Tremplin, qui avait lieu le 06 juin dernier au Centre de plein air de Lévis, ont eu droit à une soirée bien remplie marquée par un compte-rendu dynamique des faits saillants de l’année, une conférence captivante sur l’histoire de l’immigration à Lévis et le dévoilement du nouveau logo du Tremplin… le tout précédé d’un délicieux et abondant buffet préparé par nos bénévoles! L’ambiance était à la fête et à l’optimisme, à l’image de la vitalité actuelle du Tremplin!

Survol des activités et résultats

Passant de 24 pages en 2016-2017 à 36 en 2017-2018, le rapport annuel du Tremplin, présenté et commenté par le directeur Guillaume Boivin, est très représentatif de la croissance fulgurante qu’a connue l’organisme au cours de la dernière année, et cela tant au niveau de sa clientèle que de ses services, de ses activités et de ses effectifs.

Parmi les faits saillants de l’année rapportés lors de l’AGA, mentionnons :

- la consolidation du financement et l’embauche de nouvelles ressources,

- l’augmentation de 24% du nombre de personnes immigrantes rejointes par nos services,

- le succès des activités marquant le 10e anniversaire de Tremplin,

- l’ajout et la bonification de plusieurs activités et services,

- la place de plus en plus importante occupée par les activités de sensibilisation,

- l’essor spectaculaire des services aux entreprises,

- la refonte du processus de recrutement et d’accueil des bénévoles.

Tous les détails sur ces réalisations et bien d’autres se retrouvent dans le Rapport annuel 2017-2018.

Un peu d’histoire

Pour ajouter un volet information/sensibilisation à son AGA, Le Tremplin avait invité cette année l’historien lévisien Pierre-Olivier Maheux à faire une présentation. Intitulée « Diversité de l’immigration dans l’histoire lévisienne », celle-ci s’est avérée tellement passionnante que plusieurs l’ont trouvée trop courte! On y a notamment appris que le phénomène de l’immigration à Lévis… ça ne date pas d’hier!

Une nouvelle image

Avant de clore la soirée, l’équipe du Tremplin a dévoilé en grande primeur le nouveau logo de l’organisme, accompagné de quelques maquettes donnant un aperçu de l’image de marque que l’on souhaite bâtir et véhiculer au cours des prochaines années. Une tasse arborant le nouveau logo a été remise à toutes les personnes présentes à la sortie.

 

Photos: François Provost