fbpx

 

 

Centre pour personnes immigrantes 

 

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

Des boîtes, du ruban et des bras… On s’en va!

mardi, 18 mai 2021

Le mardi 25 mai 2021, Le Tremplin déménage au 39, rue Guenette, bureau 102 à Lévis. Eh oui! Nous nous installons dans l’ancienne caisse Desjardins située au bout de la rue Bégin. Vous y retrouverez l’ambiance chaleureuse à laquelle vous êtes habitués, mais dans beaucoup plus grand.

Avec le développement de nos services et de notre équipe, nous commencions à être à l’étroit. En d’autres termes, on se marchait sur les pieds. Nous sommes donc partis à la recherche de nouveaux locaux plus adaptés à nos besoins. Après plusieurs mois d’efforts et de recherches, nous avons trouvé chaussures à nos pieds, ou plutôt bâtiment à notre organisme : le 39, rue Guenette dans le Vieux Lévis! Un bâtiment rempli d’histoire construit par Desjardins autour de 1968. Nous sommes honorés de reprendre ces locaux pour y faire, à notre tour, notre histoire.

 39 Guenette Levis Tremplin centre immigrants

Ça va être beau! Regardez ces belles grandes fenêtres!


Source
: https://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=206128&type=bien

Mais qui dit déménagement, dit grands changements. Voici donc un petit aperçu de ce qui vous attend quand vous viendrez nous visiter. Question de piquer votre curiosité !

Une salle multimédia bien équipée

Eh oui, vous avez bien lu, Le Tremplin aura maintenant sa propre salle multimédia moderne. Fini de courir à gauche et à droite à Lévis pour nos activités. Maintenant, nous tiendrons la majorité de celles-ci au Tremplin même. Beaucoup moins de gestion tant pour vous que pour nous!

Une ambiance collaborative

Étant des joueurs d’équipe, nous avons aménagé notre nouvel environnement en cubicule pour faciliter la collaboration au sein du Tremplin. Par ailleurs, nous avons aménagé quatre salles collaboratives pour mener de front nos multiples projets. Parce que l’innovation est la clé du succès, une de ces salles se démarque, car nous avons décidé de nous offrir un lounge créatif. Dans une ambiance confortable et lumineuse, c’est dans cette pièce que nos dynamiques employés vont se rencontrer pour stimuler leur cerveau et innover.

Un deuxième étage

Quand il faut un deuxième étage, c’est le signe qu’on s’est beaucoup développé. Pas vrai?

 

On a tous hâte à ce grand moment… mais un peu moins à celui d’emballer les boîtes. Mais bon, il faut ce qu’il faut! Prenez donc note que Le Tremplin sera fermé du vendredi 21 au mercredi 26 mai inclusivement.

 

 

On se retrouve au 39 rue Guenette, bureau 102, dès le 27 mai!

Et restez à l’affut! Cet automne, nous vous ferons un petit tour virtuel du propriétaire question de partager cet important changement avec vous.

Merci à nos partenaires pour ce projet!

QUEBEC w3 NB ParticipFinancLogo ville levis noir2. Logo Desjardins noirTeknionLogoBlack SCREEN TransparentBack