Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

SENSIBILISATION DES JEUNES À L’INTERCULTURALISME : LE TREMPLIN REÇOIT LE SOUTIEN DE TELUS !

mardi, 05 mai 2020

Le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec accorde un don de 4 750 $ au Tremplin pour l’organisation d’une tournée d’ateliers-conférences sur l’interculturalisme dans des écoles secondaires de Lévis à l’automne 2020.

Le projet Lévis interculturelle : Point de vue artistique des ADOS ! soutenu par Telus permettra à des jeunes ados de niveau secondaire de se familiariser avec les us et coutumes et les arts de différents pays, puis de mettre à profit les connaissance qu’ils auront acquises dans la réalisation d’œuvres collectives dans le cadre de leur cours d’arts plastiques. Au total, 10 classes de différentes écoles secondaires de Lévis auront la chance de recevoir l’un des 10 conférenciers originaires de 10 pays différents. Les œuvres seront par la suite exposées pour le public.

Une expérience similaire, réalisée en 2019 avec des élèves du 2e cycle du primaire, avait été très appréciée tant par les enfants que par les enseignants, les conférenciers immigrants et les visiteurs de l’événement Lévis interculturelle, Fête de la diversité où étaient exposées les œuvres.

L’objectif premier du projet Lévis interculturelle : Point de vue artistique des ADOS ! est de sensibiliser les jeunes à la diversité culturelle afin de favoriser une société plus ouverte et inclusive. Dans le contexte de la pandémie liée à la Covid-19, dont l’un des effets collatéraux aura malheureusement été d’accroître la méfiance de certains envers leurs concitoyens et concitoyennes issus de l’immigration, nous croyons, tout comme notre partenaire Telus, qu’il sera on ne peut plus pertinent lorsque nous sortirons finalement de cette crise.

TELUS FF Foundation logo vert stack noTELUS CMYK FR@2x
Le Tremplin, Centre pour les personnes immigrantes et leurs familles, fait partie des 19 organismes régionaux bénéficiant d’un don de la part du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec.

Le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec a en effet annoncé qu’il versait 135 000 $ en dons à des organismes communautaires locaux pour les aider à faire face à la pandémie de COVID-19 et qu’il s’engageait à verser un montant supplémentaire de 265 000 $, pour un total de 400 000 $ en 2020. Les trois comités d’investissement communautaire de TELUS au Québec remettront 1,3 million de dollars à des dizaines d’organismes aux quatre coins de la province afin d’épauler les clients et les collectivités alors qu’ils sont confrontés à l’adversité.

Merci à notre nouveau partenaire !