Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

Invitation à nos événements

Affiche JPG

En février dernier, Le Tremplin lançait une toute nouvelle activité destinée aux femmes immigrantes de Lévis : les café-rencontres « Femmes du monde ».

Co-animés par Roxanne Bourgault, intervenante au Tremplin, et Anne-Marie Lapointe, responsable du bénévolat et de la vie associative, « Femmes du monde » se veut un espace d’échanges enrichissants où chacune peut s’exprimer de façon libre sur son vécu et avoir l’opportunité d’en connaitre davantage sur ses droits et responsabilités au Québec puisque ces derniers varient grandement d’un pays à l’autre. 

Chaque deuxième vendredi du mois, de 13h à 15h, les participantes se réunissent ainsi dans les locaux du Tremplin pour échanger sur leurs réalités et en apprendre un peu plus sur leur société d’accueil. Une emphase particulière est mise sur les valeurs chères aux Québécois, comme l’égalité homme/femme au sein de la famille, du couple, du marché travail et de la société en général. Pour certaines femmes dont le français n’est pas la langue maternelle, c’est aussi une occasion de plus pour le pratiquer dans une ambiance chaleureuse empreinte de respect mutuel et de convivialité.

Les café-rencontres « Femmes du monde » recevront également à l’occasion des invitées provenant de d’autres ressources communautaires pertinentes à connaître et à fréquenter pour les femmes immigrantes de Lévis, leur permettant d’élargir leur réseau et, qui sait, de s’impliquer davantage dans leur communauté d’accueil afin de développer leur sentiment d’appartenance!

Le prochain, et le dernier avant la période estivale, est vendredi le 11 mai de 13h-15h. On vous attend!

Affiche finale JPEG

Chers-chères membres et amis-amies du Tremplin,

Nous venons de traverser notre 10e année d’existence et l’heure est au bilan, bien sûr, mais également à la mise sur pied de projets porteurs pour notre avenir et pour celui des personnes immigrantes de Lévis qui, de plus en plus nombreuses, font appels aux services du Tremplin.

Nous vous convions donc à notre assemblée générale annuelle 2018, où nous vous proposons une formule renouvelée, plus dynamique et participative qui nous permettra d’échanger, d’apprécier le fruit de nos efforts et les retombées de nos réalisations, de faire le point sur la situation de l’immigration dans notre communauté et de déterminer ensemble quelle image de notre organisation nous souhaitons projeter dans les années à venir.

Pour lire la suite, consultez l'avis de convocation ci-dessous...