Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

Assemblée générale annuelle : une année de structuration

mercredi, 05 juillet 2017
À l’aube de son 10e anniversaire, Le Tremplin affiche un bilan positif riche en réalisations et très prometteur pour l’avenir.

Le 19 juin dernier, dans sa présentation du rapport annuel 2016-2017, le directeur du Tremplin, Guillaume Boivin, s’est en effet dit « particulièrement fier du chemin parcouru au cours des dernières années par cet organisme en plein essor, notamment au chapitre de la clientèle rejointe qui est passée d’environ 200 à 1000 usagers entre 2011 et 2017, et plus qu’optimiste pour le futur ».

Conformément au plan stratégique 2016-2019 mis en œuvre depuis un an, Le Tremplin a poursuivi la consolidation de son financement en 2016-2017, si bien qu’on a d’ores et déjà pu procéder à l’embauche de deux nouvelles ressources, qui portent à cinq le nombre d’employés permanents. Pour Guillaume Boivin, il s’agit là « d’une réalisation cruciale dont les effets positifs se répercuteront sur l’ensemble des services offerts aux personnes immigrantes à court et moyen termes ».

Au nombre des autres projets structurants réalisés ou en cours et mis en valeur dans le rapport annuel, mentionnons également l’élaboration d’une mémoire organisationnelle, qui permettra d’assurer la continuité et la pérennité des activités de l’organisme, la refonte du site Internet, plus flexible, convivial et adapté aux technologies mobiles, ainsi que le renforcement et le développement de partenariats qui permettent au Tremplin de toujours mieux servir sa clientèle.

En conclusion de sa présentation, M. Boivin n’a pas manqué de souligner l’apport important de toute son équipe, des membres du conseil d’administration, des partenaires financiers, des membres et des centaines de bénévoles qui consacrent temps, efforts et argent pour permettre à l’organisme de remplir sa mission et sans qui aucune de ces réalisations n’auraient pu être menées à terme.