Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

Soirée d'échange avec la communauté musulmane: Un bilan positif

vendredi, 19 mai 2017
C’est dans l’objectif d’un meilleur vivre-ensemble que Le Tremplin et la Mosquée de Lévis ont tenu, le 18 mai dernier, une soirée d’échange entre la communauté musulmane de Lévis et la population lévisienne.
 
L’Imam de la Mosquée, Karim Elabed, et la porte-parole de la communauté musulmane de Québec, Marie-Josée Coulombe, ont pris la parole pour démystifier la religion musulmane et la culture islamique, faisant le rapprochement entre les valeurs islamiques et les valeurs de la société québécoise. Ils ont également répondu aux différentes questions des participants.

Au total, environ 125 personnes étaient réunies pour en apprendre davantage sur la culture islamique et pour échanger avec les néo-québécois de confession musulmane. « Il s’agit d’une première dans la région, souligne Guillaume Boivin, directeur du Tremplin, et nous sommes très heureux du succès de l’évènement. La population lévisienne était au rendez-vous pour profiter de cette occasion exceptionnelle de poser leur question et d’apprendre à connaître ces personnes qui travaillent avec nous à bâtir une société inclusive et ouverte aux différences culturelles. »

L’évènement s’inscrivait dans la mission du Tremplin, qui vise notamment à sensibiliser la population à l’apport positif de l’immigration.