Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

Découverte interculturelle à la cabane à sucre

lundi, 03 avril 2017
Une expérience de la tradition québécoise
 
D’emblée, l’activité à la cabane à sucre qui s’est déroulée le 1er avril 2017 à l’érablière St-Étienne fut réellement très agréable. Nous étions environ 130 personnes de toutes origines, réunies dans ce lieu de plus significatifs pour la culture québécoise.
 
Nous avons vraiment bien mangé, nous régalant des plats typiques qui nous étaient présentés. Nous avons dansé et écouté des chansons traditionnelles interprétées par nos musiciens qui ont fait un excellent travail. En outre, nous avons même eu le privilège de nous sucrer le bec avec de la tire d’érable fraichement faite. Bref, nous avons passé une très belle journée !
 
Merci au Tremplin et à la Maison de la Famille Rive-Sud pour ce bel événement.
Isabella Monroy Valencia
 
Ma découverte de la cabane à sucre

Les musiciens ont commencé à jouer de leurs instruments et à chanter, les mots de bienvenue ont été entendus à l'entrée… l'odeur fraîche du matin annonçait une journée spectaculaire.
 
Les enfants étaient presque aussi heureux que moi! Nous avons goûté à une soupe aux légumes incroyable, nous avons mangé comme des princes, et voilà... on était à la cabane à sucre!
 
Il y a quatre ans, nous sommes arrivés à notre nouvelle maison, à Lévis, avec beaucoup de rêves et d’attentes, mais pas beaucoup d'argent. Heureusement, nous avons trouvé au Tremplin des gens merveilleux qui nous ont accueillis et offert leur main pour nous aider. Merci de nous avoir reçus chez vous, on est heureux d'être ici, on est heureux d'être Québécois!
Elkin David Arias Rueda
 

Un merci bien spécial à Capucine et Martin pour l’excellente animation et pour la si belle interprétation de la musique traditionnelle québécoise!
Dans la même thématique: