Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

DES IMMIGRANTS À LA CABANE !

lundi, 29 avril 2019

Quand la cabane à sucre prend des airs de multiculturalisme, ça donne une journée haute en couleur, en saveurs… et en partage des traditions!

C’est exactement ce qui s’est passé, le samedi 13 avril dernier à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas, lors de la virée annuelle du Tremplin à la cabane à sucre. Cette année, un groupe d’une cinquantaine de personnes ont pris part à cette expérience purement québécoise et profité du traditionnel dîner à la cabane, composé de crêpes, patates, fèves au lard, œufs, salade de choux, saucisses, jambon et autres, et accompagné comme il se doit d’une tonne de sirop d’érable!

Pour agrémenter le repas, un chansonnier a fait danser grands et moins grands sur des airs de musique traditionnelle, et ceux et celles qui le souhaitaient ont pu profiter d’une visite guidée des installations et se familiariser avec les étapes de production du sirop. Avant de prendre le chemin du retour, tous ont pu goûter à la tire d’érable, dont certains pour la première fois, pour le plus grand bonheur de leurs papilles!

L’équipe du Tremplin tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à l’événement, ainsi que ses précieux partenaires :

Autobus Auger qui année après année nous permet d’offrir gratuitement le transport à nos invités.

Le Syndicat des producteurs acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière, qui nous permet de rendre l’activité plus accessible en offrant une réduction sur le prix des billets.