Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

ÉPLUCHETTE DE BLÉ D’INDE ANNUELLE : UNE TRADITION QUÉBÉCOISE À PARTAGER!

mardi, 30 octobre 2018

Invitées à s’amuser et à échanger en dégustant des blés d’Inde bien chauds, des hot dog et des croustilles, les familles immigrantes de Lévis ont été nombreuses à se familiariser avec cette fête saisonnière typiquement québécoise, qui s’est déroulée le samedi 15 septembre au parc Lamartine.

Rédaction : Kim Fortin

Photos : Joanne Lapointe

En plus du diner, petits et grands s’en sont donné à cœur joie avec toutes les activités proposées : séances de Zumba animées par une bénévole immigrante du Tremplin, jeu de ballon géant représentant la Terre, piñata endiablée, course pour qui trouvera l’épi de maïs coloré, tirages de prix de présence… et petit vox pop auquel plusieurs personnes immigrantes ont généreusement accepté de participer pour alimenter une vidéo sur l’immigration à Lévis. Ce fut une délicieuse journée !

Plus encore que s’amuser et partager un bon repas, l’épluchette annuelle a pour but de rapprocher les cultures et de briser l’isolement, ce qui est à la base de la mission du Tremplin. Annulée l’année précédente en raison du mauvais temps, elle a attiré une centaine de personnes cette année alors que le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.

Merci aux familles immigrantes qui sont venues en grand nombre partager ce repas avec Le Tremplin et prendre l’airau rythme de la musique locale. Merci également aux bénévoles qui sont présents au rendez-vous année après année!