Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

LÉVIS INTERCULTURELLE : UNE PREMIÈRE ÉDITION RÉUSSIE… À L’ANNÉE PROCHAINE!

mardi, 13 novembre 2018

Organisée par Le Tremplin en collaboration avec la Ville de Lévis, la 1re édition de Lévis interculturelle, Fête de la diversité a attiré quelque 500 personnes!

Rédaction: Kim Fortin

Photos: François Provost

Défilé de costumes traditionnels, spectacle musical interculturel, dégustation de boissons exotiques, court métrage sur l’immigration à Lévis, jeu-questionnaire, échanges avec des personnes immigrantes, halte-garderie pour les tout-petits… Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges au Patro de Lévis le dimanche 21 octobre à l’occasion de cette 1re édition de l’événement, qui avait pour thème « Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble à Lévis! » et pour objectif de célébrer la diversité et de rapprocher les cultures.

Dès le coup d’envoi, en début d’après-midi, le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, et le président du Tremplin, M. Elhadji Mamadou Diarra, ont donné le ton à la Fête et se sont dits fiers de la participation des Lévisiennes et Lévisiens, preuve de leur intérêt et de leur ouverture envers leurs concitoyennes et concitoyens issus de l’immigration. M. Lehouillier a insisté sur la richesse que représente la diversité culturelle pour la Ville de Lévis à tous les niveaux, et M. Diarra, sur les ponts qui se créent entre les différentes cultures dans le cadre d’événements comme Lévis interculturelle, Fête de la diversité. Tous deux se sont dits confiants que l’événement grandira avec les années.

Si les citoyennes et citoyens de Lévis ont été nombreux à répondre à l’invitation du Tremplin et de la Ville de Lévis, la contribution exceptionnelle et bénévole d’une cinquantaine de personnes immigrantes résidant à Lévis, sans qui la Fête n’aurait pu avoir lieu, mérite également d’être soulignée. Toutes activités confondues, près d’une quinzaine de pays étaient représentés!

Merci à tous ceux et celles qui ont pris part aux festivités… et à l’année prochaine!